[./article_de_journal.html]
[./index.html]
[./index.html]
[./eco_c27est_quoi.html]
[./le_choix_et_l27achat.html]
[./education.html]
[./les_infos_du_jour_page_13.html]
[./charte_du_chien_bien_eduque.html]
[./album_photos.html]
[./livre_d27or.html]
[./type_de_chien_et_style_de_vie_1.html]
[./education_et_comportementalisme.html]
[./mieux_me_connaitre.html]
[./article_de_journal.html]
[./formations.html]
[./contact.html]
[./statistiques.html]
[./liens.html]
[./accidents_et_autres.html]
[./les_infos_du_jour.html]
[./les_infos_du_jour_page_2.html]
[./les_infos_du_jour_page_4.html]
[./les_infos_du_jour_page_3.html]
[./les_infos_du_jour_page_2.html]
[./les_infos_du_jour_page_5.html]
[./les_infos_du_jour_page_6.html]
[./les_infos_du_jour_page_7.html]
[./les_infos_du_jour_page_8.html]
[./les_infos_du_jour_page_10.html]
[./les_infos_du_jour_page_9.html]
[./les_infos_du_jour_page_11.html]
[./les_infos_du_jour_page_12.html]
[./les_infos_du_jour_page_13.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
conseil dressage de chien
éducateur canin comportementaliste
garde pour chien
éducation canine à domicile
Education Canine de l'Omois - Tél : 06.87.97.15.74 - email : udc@hotmail.fr
Pages infos
Pension :Établissement destiné à héberger un chien pendant une période définie.
Avant et autour de la puberté, le chiot est très sensible à son environnement.
Tout événement stressant peut engendrer chez lui des peurs ou des phobies. La pension est donc à éviter.à défaut,  faites faire une journée d'essai.
Après la puberté, sa réaction dépend de son statut au sein de la famille. s'il est dominé, ne souffrant pas d'anxiété de séparation, il acceptera sans sourciller votre départ d'autant plus s'il apprécie le personnel de la pension.
La garde à domicile convient mieux au vieux chien.

Peur:Sentiment de forte inquiétude ressentie face à   différents stimuli perçus comme dangereux.

Pour qu'un chien soit à l'aise en toutes circonstances, il est indispensable de le familiariser dès son plus jeune âge aux endroits, aux personnes et aux animaux.

L'éleveur a un rôle prépondérant pour débuter cet apprentissage en favorisant les contacts du chiot avec les différents visiteurs et animaux qu'il recevra. De même, le chiot devra être habitué aux bruits urbains.

Une fois arrivé au foyer, le maître devra poursuivre la familiarisation du chiot.

Au moment de la puberté, le chien devient méfiant vis-à-vis des étrangers. Pour maintenir ses bonnes relations avec son entourage, il est nécessaire de continuer de le sortir dans toutes sortes d'endroits et de le faire rencontrer différentes personnes.

Phobie : Peur excessive déclenchée par la présence ou l'idée anticipative d'un objet ou d'une situation spécifique.

La phobie est une réaction de peur exagérée face à un événement de la vie courante. Elle apparaît chez le chiot mal familiarisé chez l'éleveur ou adopté tardivement et chez l'adulte, face à un événement traumatisant.
Face à un stimulus, le chien phobique se met à trembler, vide ses sacs anaux, se cache sous un meuble, fuit à toute allure, se colle à son maître ou se montre agressif. Il peut uriner et avoir de la diarrhée.
Les phobies les plus fréquentes concernent les voitures, les engins motorisés et les bruits forts. Il existe aussi des phobies plus rares telles que des phobies des parapluies, des béquilles ou de la pluie.
Le chien peut anticiper le stimulus et lui en associer d'autres comme un lieu, un bruit, un contexte.
Puberté : période de transformation hormonale aboutissant à l'acquisition des caractères sexuels et de la fonction de reproduction.

La puberté survient plus vite chez les petits chiens que chez les grands chiens. Vers l'âge de cinq mois chez les petits chiens et à 15 mois chez les très grands.
Elle se traduit par une augmentation de la production d'hormones sexuelles mais aussi par des modifications de l'aspect physique telles que augmentation de la musculature et développement des organes génitaux; de l'odeur par la production de phéromones et du comportement par le détachement, l'entrée dans la hiérarchie, le fait de lever la pâte, les chaleurs où la méfiance vis-à-vis des étrangers.

A la puberté un point doit être effectué sur la santé du chien ainsi que sur son comportement tel que détachement, insertion dans la hiérarchie, socialisation, contrôle de la morsure de la motricité, ordre de base, propreté.

Puce :Insecte très désagréable. Puisant le sang des mammifères par piqûre.

La puce est un insecte brun visible à l’œil nu. Elle pique le chien une dizaine de fois par jour pour s’abreuver de son sang.

48 heures après son premier repas, la puce femelle se met à pondre. elle pond en moyenne25 œufs par jour pendant 50 à 100 jours. Les œufs tombent sur le sol et donnent naissance au bout de quelques jours à des larves blanches.Après plusieurs mues, ces larves forment un cocon dans lequel elles se transforment en jeunes puces adultes.La durée du cycle complet varie de 15 jours à plusieurs mois en fonction des conditions extérieures. La puce est la principale cause de démangeaisons et d’allergies chez le chien, elle peut aussi transmettre un ténia.