[./article_de_journal.html]
[./index.html]
[./index.html]
[./eco_c27est_quoi.html]
[./le_choix_et_l27achat.html]
[./education.html]
[./les_infos_du_jour_page_13.html]
[./charte_du_chien_bien_eduque.html]
[./album_photos.html]
[./livre_d27or.html]
[./type_de_chien_et_style_de_vie_1.html]
[./education_et_comportementalisme.html]
[./mieux_me_connaitre.html]
[./article_de_journal.html]
[./formations.html]
[./contact.html]
[./statistiques.html]
[./liens.html]
[./accidents_et_autres.html]
[./les_infos_du_jour.html]
[./les_infos_du_jour_page_4.html]
[./les_infos_du_jour_page_3.html]
[./fuguer.html]
[./les_infos_du_jour_page_2.html]
[./les_infos_du_jour_page_5.html]
[./les_infos_du_jour_page_6.html]
[./les_infos_du_jour_page_7.html]
[./les_infos_du_jour_page_8.html]
[./les_infos_du_jour_page_10.html]
[./les_infos_du_jour_page_9.html]
[./les_infos_du_jour_page_11.html]
[./les_infos_du_jour_page_12.html]
[./les_infos_du_jour_page_13.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
conseil dressage de chien
éducateur canin comportementaliste
garde pour chien
éducation canine à domicile

Facteur: Employé de la poste qui distribue le courrier dans les boîtes aux lettres des maisons et des immeubles.

Le facteur est un humain bien particulier, avec lequel un chiot a rarement l'occasion de se familiariser. Arrivé à l'âge adulte, il a tout naturellement une appréhension à son égard. Lorsque le chien voit le facteur tenter de pénétrer sur son territoire pour y déposer le courrier, il est partagé entre la peur et la volonté de défendre son territoire. Si le facteur s'enfuit, ce qui est le cas la plupart du temps, le chien considérera qu'il a gagné, ce qui renforcera son attitude vis-à-vis du préposé. Si, malgré ses avertissements répétés, le facteur pénètre dans la propriété, il risque de se faire mordre, et ce d'autant plus fort que le chien a peur de lui.

Afin que le chien soit aimable avec le facteur, il est nécessaire de le lui faire rencontrer dans un contexte positif dès son plus jeune âge.

Pages infos
Fauteuil:Siège individuel, confortable, permettant de se reposer et que le chien s'approprie parfois.

La hiérarchie, au sein d'une famille humaine, s'établit, entre autres sur la gestion du territoire. Le chien assertif s'attribue les endroits les plus visibles qui lui permettent de contrôler le territoire, comme le canapé, le milieu du salon, les endroits de passage.

Le chien dont la situation hiérarchique n'est pas stable peut tenter de s'approprier ces endroits stratégiques pour clarifier sa situation. Si le maître tente de déloger son chien, celui-ci grognera pour l’en dissuader et mordra s'il persiste. La morsure se réduira à un simple pincement, si le chien se considère comme dominant, où sera tenue et forte jusqu'à soumission de l'adversaire, s'il est prétendant au poste de chef.

Fuguer : fait de s'enfuir de son domicile
Les raisons de fuguer sont nombreuses :

La méconnaissance des limites du territoire, l'attirance pour le sexe opposé, le manque de distractions, un statut de dominant, une adoption mal vécue, un sens de l'orientation déficient, la peur, une absence de contrôle, un hyperattachement.
Cliquer pour plus de détail...
Gale:Affection de la peau due à un parasite creusant des galeries sous la peau et provoquant de violentes démangeaisons.

La gale du corps est une maladie parasitaire due à un acarien invisible à l'œil nu. Après s'être accouplé à la surface de la peau de son hôte, la femelle creuse des galeries sous sa peau pour y pondre des œufs. Cette affection se traduit par des démangeaisons violentes, des croûtes et une chute des poils au niveau des conques auriculaires, des coudes et du ventre.

Transmissible à l'homme par contact direct, elle donne de petits boutons rouges (le plus souvent sur les avant-bras) et de vives démangeaisons. Les symptômes régressent spontanément au bout d'environ 2 semaines, dès que le contact avec l'animal est suspendu. Si votre chien se gratte, n'attendez pas pour consulter votre vétérinaire.
Gestation: État correspondant à la grossesse pour une chienne.
La gestation de la chienne dure en moyenne 63 jours. Plusieurs signes permettent de prévoir l'heureux événement.

Un changement de comportement : la chienne est plus calme et passe plus de temps à dormir, elle est plus câline envers les membres de la famille ; par contre elle peut-être agressive envers les mâles.
Les modifications de l'appétit : l'appétit diminue souvent vers la troisième semaine, au moment de la nidation de l'embryon dans l'utérus.

Un changement d'aspect physique : au bout de quatre semaines, son ventre s'arrondit et ses mamelles se gonflent et rosissent. La modification des mamelles est plus visible sur les femelles n’ayant pas encore eu de petits. Un écoulement vulvaire incolore ou blanchâtre est fréquent entre le 25e et le 30e jour de gestation.

La mise en évidence des fœtus : dès le 15e jour, l'échographie abdominale permet de détecter les vésicules embryonnaires